Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site
atelierdupresbytere.com suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes
conditions générales de vente. Le clic de validation de la commande implique une pleine
acceptation des présentes. Ce clic à valeur de “signature numérique”
Les produits de l’ Atelier du Presbytère sont des pièces uniques, objets de charme, textiles, meubles et accessoires anciens ou fabriqués avec des pièces anciennes. Les produits sont vendus tels quels, avec leur histoire et leurs imperfections et ne peuvent en aucun cas avoir l’aspect du neuf. À votre demande, nous pouvons vous envoyer des renseignements et des photos supplémentaires sur l’article choisi. L’Atelier du Presbytère peut décider à tout moment et sans en aviser de changer ou de retirer un produit. L’ Atelier du Presbytère s’assurera de toujours signaler ou retirer un produit vendu sur son site, sans toutefois garantir que les produits sont disponibles à tout moment. Le produit sera vendu en priorité au premier client dont le paiement sera effectué et validé.
Nous respectons l’importance de votre vie privée. Notre politique de confidentialité vous assure que les informations personnelles que vous nous transmettez dans le cadre de nos relations et transactions seront traitées avec soin, discrétion et respect. Nous traiterons vos informations personnelles comme nous traiterions les nôtres. L’Atelier du Presbytère collectera uniquement les informations qui sont nécessaires et pertinentes pour gérer notre relation avec vous. Nous limiterons la collecte et l’utilisation des renseignements personnels à ce qui est nécessaire à des fins commerciales valides ou pour se conformer à la législation.
Les clients peuvent échanger leur article jusqu’à 15 jours après la date de livraison. L’échange d’un produit ne comprend pas le remboursement des frais d’expédition et de manutention. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont leur emballage d’origine aura été détérioré, ne fera pas l’objet d’un échange. Nos objets étant uniques, puisqu’anciens, ils ne pourront être remplacés par l’identique.
Pour votre commodité, nous acceptons les cartes de crédit suivantes:
Visa, Mastercard, American express
Vous pouvez payer en ligne avec Paypal sur notre site sécurisé
Vous pouvez payer par téléphone en nous appelant les jeudi ou vendredi, après avoir confirmé votre commande par courriel
Vous pouvez venir régler directement à notre Atelier/Boutique de Montréal
Les produits restent la propriété de l’Atelier du Presbytère jusqu’à l’intégralité du paiement.
Dès réception de notre retour de courriel indiquant le montant général, transport et colisage inclus, 24 heures sont allouées pour effectuer votre règlement, sans réponse de votre part après ces 24 h, la commande sera considérée comme nulle.
Dans le cas d’un paiement refusé, la commande est automatiquement annulée.
L’utilisation des marques et images présentes sur le site atelierdupresbytere.com est strictement interdite.
En raison de la multitude d’objets que nous offrons, tous de volume, poids et tailles différents, notre système ne peut calculer tous les paramètres pour inclure le transport. Celui ci est calculé dès réception de votre commande, incluant la livraison et le colisage.
Les envois se font pour la plupart par Postes Canada pour les objets non volumineux.
Les commandes qui excédent une valeur de 250$ sont expédiées en envoi sécurisé, suivi avec valeur assurée. Les envois plus volumineux seront effectués par notre transporteur Fedex, ou le commanditaire de votre choix.
Les coûts de livraison s’annulant automatiquement si vous récupérez vos achats sur place.
Tout supplément peut être effectué, assurance, envoi express…Cela devient contractuel, et nous en définissons les modalités ensemble avant la commande.
Les clients sont responsables et redevables des droits et taxes douanières pour les achats à l’international, ainsi que les refus des frais d’expédition. Les clients doivent impérativement mentionner toutes les informations pertinentes et importantes pour une bonne livraison et seront responsables de toute erreur ou omission dans le bon de commande.
Les colis sont expédiés généralement du Mardi au Vendredi.
Si le produit est livré en mauvais état, la personne responsable doit identifier les problèmes aussi précisément que possible sur le produit et sur l’emballage. Tout article livré sans problème doit être accepté sans restriction au moment de la livraison.
Les plaintes pour dommages de livraison doivent être transmises par courriel dans les 24 heures suivant le jour de la réception du colis. Les problèmes doivent être spécifies par écrit sur le bon de commande, avant de le signer. Le transporteur est entièrement responsable des bonnes conditions de livraison de la marchandise. Cette responsabilité est transférée au client si lui ou son représentant n’a pas décrit et détaillé clairement la nature des dommages sur le bon de livraison au moment de le signer.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera L’atelier du Presbytère de toute responsabilité.
Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contactons le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts seront effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Le cas échéant, le commerçant se fera rembourser par le transporteur et remboursera l’acheteur.
Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de mouvement de grève.